Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Ugtci
Êbagnérin va auditer la gestion d’Adé-Mensah

Jeudi 13 Septembre 2012
 

Les congressistes ont adopté des résolutions au cours des assises de mardi dernier, à la Bourse du travail de Treichville.
Le Congrès qui s’est achevé tard dans la nuit de mardi dernier, à la Bourse du Travail de Treichville, a pris des résolutions. Ainsi, en attendant la formation du comité exécutif dans trois mois, les congressistes ont demandé à Ebagnérin Joseph Léon, élu secrétaire général de l’Ugtci par 540 délégués, de faire un audit de la gestion du secrétaire général sortant, Adé-Mensah François.
Une résolution a été prise aussi pour la délégation des pouvoirs au comité directeur, à l’intégration du Syneplaci, à l’Ugtci. 12 personnes ont été désignées pour gérer les affaires courantes. Quelques changements ont été opérés au niveau du comité directeur.
Suzanne Vléi, secrétaire générale de l’Union des travailleurs de Guiglo, et le secrétaire général de l’Union des travailleurs de San Pedro, Oulobo Denis, n’en font plus partie. Et ce comité directeur est passé de 115 à 135 membres. Après amendement et adoption des statuts et règlement au Congrès. Au motif de couvrir la totalité du territoire national. Tout en saluant la solidarité et la discipline des congressistes, Ebagnérin Joseph espère réussir sa mission. Cependant, il prévient « que tous ceux qui auront à présider la destinée de l’Ugtci sachent passer la main. Mettons-nous à la tâche ».
Sa collaboratrice, Mariatou Coulibaly Guiehoa, affirme, pour sa part, qu’elle forme une équipe soudée avec le secrétaire général élu. Elle invite les uns et les autres à la réconciliation et à la paix pour l’épanouissement des travailleurs. Afin que l’Ugtci prenne un nouvel envol.
Signalons que hier, en début d’après-midi, un huissier a été commis pour faire la constatation du bureau mis sous scellés d’Adé-Mensah. Nombre de délégués venus de l’intérieur du pays sont repartis.

 

CHRISTIAN DALLET
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster